Mes conseils pour commencer à méditer

La première fois que j’ai méditée, il y a environ 8 ans, j’ai dit « ça n’est pas pour moi, je n’y arriverai jamais »
J’avais d’ailleurs dit la même chose pour le yoga, comme quoi ne jamais dire jamais…

Je n’étais pas dans une phase de vie très simple car je venais de me séparer du papa de Mattéo et donc pas du tout en accord ou en harmonie avec mes valeurs et mes émotions.

Mais malgré tout, j’ai continuée à écouter de la musique douce, des méditations quand j’avais besoin de m’évader un peu et de me changer les idées.
Et petit à petit,  je me suis habituée à cette bulle que je me faisais plusieurs fois par semaine et c’est là où j’ai décidée de me créer mon moment de détente, réellement que pour moi car non ce n’est pas égoïste de prendre 1/4h, 1/2h pour soi et pour se ressourcer.

Alors aujourd’hui, j’avais envie de vous partager mes conseils pour une pratique favorable de la méditation, ça vaut également pour mes séances d’hypnose relaxation que vous pouvez retrouver en IGTV sur mon compte Instagram nad.mhr

Je vous conseille de vous mettre dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et de prévenir les personnes autour de vous que vous prenez un moment pour vous.
Le calme constitue pour moi une base de la relaxation.

Ensuite, créez vous une atmosphère agréable, allumez une bougie, mettez de l’encens. Portez des vêtements agréables dans lesquels vous vous sentez bien.

Et installez-vous confortable. Vous pouvez vous allonger sur votre lit, votre canapé, où vous asseoir sur un tapis de méditation, l’important est de trouver l’endroit qui vous correspond, là où vous vous sentez le mieux, en paix et dans votre bulle.

Si vous débutez dans cette pratique et que ce n’est pas simple pour vous, je vous conseille de pratiquer la méditation simplement quelques minutes afin de vous familiariser, que votre corps et votre esprit prennent l’habitude d’écouter et de mettre en place un petit rituel. Comme ça au fur et à mesure vous pourrez allonger votre temps de méditation.

Ne vous posez pas trop de question, vous êtes simplement là pour vous détendre et profiter d’un moment sympa dans votre journée.

J’espère que mes conseils pourront vous aider à persévérer dans cette quête de votre bien-être ?
Bonne méditation

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le blog

Les derniers articles

Bienfaits des mantras

Le terme Sanskrit mantra est composé de la syllabe « man » qui vient de manas, le mental, et du suffixe « tra » qui signifie préserver, protéger.  

Mieux comprendre la réfléxologie

La réflexologie aide à activer la faculté d’auto-guérissons de notre corps. A l’aide de pression, je vais venir travailler sur différents points qui vont favoriser

Exercices anti-stress

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis

Call Now Button